
La Réflexologie et le système immunitaire – un renforcement idéal.
De quoi est fait notre système immunitaire ?
Le système immunitaire est invisible à nos yeux. Pourtant il assure un ensemble d’organes appelés organes lymphoïdes. La moelle osseuse et le thymus produisent les cellules immunitaires ainsi que la rate, les ganglions lymphocytes et les amygdales.
Comment nous protège le système immunitaire ?La peau et les muqueuses sont les premières barrières naturelles auxquelles se buttent les agresseurs. La peau est le plus grand organe du corps, elle offre une protection incroyable contre les infections.
Le passage des microbes passe par la bouche, le nez, les yeux, les oreilles, les voies urinaires et génitales. Ces voies ont aussi leur système de protection. Les réflexes de la toux et de l’éternuement sont des expulsassions de micro-organismes des voies respiratoires. Un seul éternuement peut prendre une vitesse de 16km/h et peut expulser des virus et bactéries jusqu’à 8m.
La fièvre.
C’est une bonne chose car elle est un mécanisme de défense parfois présent au début d’une infection. Son rôle est d’accélérer les réactions immunitaires et les germes se produisent moins rapidement.
La Réflexologie renforce le système immunitaire, c’est aussi renforcer sa santé !
Une stimulation du système immunitaire peut prévenir les maladies comme p.ex. la grippe, les rhumes fréquents, les infections des voies respiratoires. La Réflexologie va dans ce sens, elle stimule les organes liés au système de défense.
Des conseils en cas de grippe.
- Du repos et beaucoup beaucoup boire pour éliminer les microbes !
- Si vos urines sont foncées, c’est que vous n’avez pas assez bu.
- Prenez de la vitamine C, p.ex. le fruit KIWI et faites-vous des jus maison.
- En général, une grippe dure 5 jours.
Que faire après une grippe ?
Renforcer, renforcer, renforcer vos défenses immunitaires ! Votre Thérapeute Brigitte Beer vous conseillera volontiers comment rebooster et vous assurer une bonne immunité à l’avenir.
Commencez à prendre soin de vous . . .