
Découvrez la cure au citron pour dépurer, détoxifier et améliorer la santé de vos organes. Le citron est un aliment très adapté à notre organisme, grâce à sa teneur en eau, en minéraux et en vitamines, ainsi que son absence de matières grasses et de sucre.
Notre sang se charge d’impuretés, notre foie et nos reins ont davantage de travail pour dépurer notre organisme. Par conséquent, les décharger avec une cure au citron leurs peut être que bénéfique.
La cure au citron alcalinise notre corps.
Si le citron a une saveur acide, il devient alcalin lorsqu’il pénètre dans notre estomac il se transforme en un produit alcalin qui nous aide à neutraliser l’acidité (p.ex. brûlure de l’estomac) provoqué par de nombreuses aliments, café, alcool.
Nous avons besoin d’un pH équilibré pour être en bonne santé. L’alcalinité nous apporte cette régulation interne.,
La cure au citron nous aide à digérer les graisses, à désenflammer notre organisme et à éliminer toutes les substances qui peuvent provoquer des problèmes articulaires ou osseux.
Comment agit le citron ?
- le citron favorise le filtrage du foie pour lui permettre de se nettoyer et de continuer à éliminer les déchets correctement
- il stimule la production de la bile
- il boost le système immunitaire
- il est riche en vitamine C.
Comment préparer votre jus matinal ? Il ne s’agit pas d’un remède miracle, mais d’une manière efficace de bénéficier de tous les bienfaits de cet agrume sain.
- Au réveil, à jeun, pressez un demi-citron Bio pour obtenir un jus, n’utilisez pas les jus en bouteilles sont trop chimique
- ajoutez un à deux dl d’eau tiède, évitez l’eau chaude du robinet, chauffez l’eau à part, sans la faire bouillir, trop chaude le citron perdra ses vitamines et minéraux
- buvez ce mélange à jeun, avec l’estomac totalement vide, tous les matins durant un mois d’affilée.
J’ai remarqué dès le 4ème jour une énergie grandissante notamment l’après-midi et peux que la recommander à toutes celles qui manque de vitalité.Si vous sentez que la cure vous fait plus de mal que de bien, ajoutez plus d’eau ou réduisez la quantité de jus de citron.
Cependant, elle est à déconseiller aux personnes :
neuro-arthriques – traitement pour l’ulcère – irritabilité de l’estomac . . .
Bonne cure à vous !
Votre thérapeute Brigitte Beer